vinz-club-white

Atelier DJ

De génération en génération, la musique change et révolutionne le monde.

Vous enseignez dans une école publique ou privée et aimeriez trouver une activité originale pour vos élèves ? Vous recherchez une animation inédite pour le passeport vacances, une maison de quartier ou un club d'adolescents ? Et si vous proposiez un atelier programmé spécialement pour les jeunes, à la fois décontracté et didactique. Ambiance garantie !

Un métier alliant technique et sens artistique

L'atelier "DJ, un métier presque comme les autres" a été conçu pour faire découvrir aux jeunes dès 8 ans les dessous d'une profession somme toute assez peu connue, qui demande des compétences spécifiques.

Des pros de l'ambiance

Certains DJ, tels que Nina Kraviz ou David Guetta, ont développé un style musical propre qui les a rendus célèbres au niveau international. D'autres sont moins réputés et interviennent sur un plan plus régional pour animer mariages, anniversaires, événements d'entreprise, soirées privées ou pour créer des animations dans des lounges d'hôtels, des bars ou des restaurants… Ce qui les réunit, c'est leur passion pour la musique et la culture musicale.

Tout savoir sur comment devenir DJ

Si la plupart des DJ sont autodidactes, il existe des formations et des stages qui permettent de mieux appréhender le métier. Car Disc-Jockey peut être une activité professionnelle à plein temps. Que fait-il au juste ? De quelles compétences a-t-il besoin ? Dans quel environnement travaille-t-il ?

Idée d'activité à faire avec des jeunes

Directeur d'une agence événementielle et artistique, Vinz Roosso propose cet atelier interactif et ludique, en français ou en anglais, pour des groupes jusqu'à 30 enfants ou adolescents. L'activité nécessite un espace de la taille d'une classe standard et se déroule sur une journée d'environ 6 heures, pouvant s'adapter aux horaires scolaires habituels.

Sampler, scratcher, mixer…

Les jeunes sont invités à participer au montage du matériel sonore, des effets lumière et des platines. Ils ont ensuite l'occasion d'expérimenter le mix en live, en apprenant à mélanger les morceaux de musique au plus juste.

Prix de l'atelier (1 jour)

CHF 900.- comprenant un entretien préalable avec la personne de référence ainsi que tout le matériel technique (frais de déplacement en sus).

 

vinz-brochure

Contactez-nous pour en discuter

Contactez-nous pour recevoir tous les détails sur nos ateliers.

Retour haut de page